A l’occasion d’une réunion qui a eu lieu, dimanche 23 mars 2014 à Tataouine, le porte-parole du parti Ettahrir Ridha Belhaj a déclaré qu’il était venu soutenir la population locale dans sa lutte pour réclamer un partage équitable des richesses tunisiennes. Le thème de la réunion « Tunisie blessée, révolution mise à l’arrêt ».
M. Belhaj a rajouté que le parti ne ménagera pas ses efforts jusqu’à ce que la Tunisie reprenne ses droits, du point de vue législatif, par l’application de la Charia et des préceptes coraniques d’une part, et pour avoir le contrôle sur ses ressources naturelles. Ces deux facteurs mis en place, la conséquence sera, selon ses dires, le désamorçage de la crise économique dans le pays. Il a ainsi assuré que les ¾ des richesses tunisiennes sont perdues à cause de la corruption et de la spoliation, ce qui a amené les gouvernements qui se sont succédé à contracter des crédits imposés par des forces étrangères. Il proclame que ces crédits mettent encore plus la Tunisie dans une situation de précarité. Belhaj a affirmé que le temps est arrivé où il faudrait agir et vite pour le bien de la Tunisie.
Le porte-parole d’Ettahrir a par ailleurs précisé que leur présence à Tataouine vise aussi à éveiller la conscience religieuse de la population : leur conscience de la possible instauration d’une internationale islamique. Les partisans ont par ailleurs brandi des pancartes réfractaires à la Constitution. Belhaj affirme à ce propos que son parti était contre ce texte qu’il a qualifié de falsificateur et de contraire à l’islam, puisqu’il a écarté l’institution de la Charia et s’est basé sur les valeurs occidentales. Il a souligné que l’article de la liberté de conscience n’a qu’une seule visée celle de s’attaquer aux préceptes de l’islam en ouvrant la porte à l’athéisme, rendant ainsi « nos propres enfants nos ennemis ».
I.L.
Voir les 32 commentaires
http://www.businessnews.com.tn/Ridha-Belhaj–le-parti-Ettahrir-d%C3%83%C2%A9termin%C3%83%C2%A9-%C3%83%C2%A0-appliquer-la-Charia-et-%C3%83%C2%A0-sauvegarder-les-richesses-de-la-Tunisie,520,45139,3