Les soupçons pesaient depuis quelques jours. Ce dimanche, le mouvement opaque du « Conseil national de transition » dévoile être à l’origine des ronds verts retrouvés dans le Lot, le Gers, le Tarn-et-Garonne, l’Ariège et d’autres départements de l’Occitanie et de la France depuis vendredi.

Ce collectif créé en 2014 s’est autoproclamé comme « seule autorité légitime de la France » depuis le 18 juin de la même année, considérant que « la République n’est plus légitime depuis 2009 ». À la tête de ce mouvement controversé qui se veut pacifiste : Eric Fiorile. Il a inventé en 1993 le concept de la « démosophie », un « modèle de société qui, au lieu d’être dirigée par l’oligarchie politique issue de la République, le serait par la logique et le bon sens de citoyens sans aucune sélection de ceux-ci par la situation sociale, les partis ou les sectes » d’après son site. Ce « conseil national de transition » dit CNT est issu des sphères complotistes et les militants se présentent comme anti-vaccins et anti-Europe. Il a fait parler de lui le 14 juillet 2015 en annonçant vouloir prendre le pouvoir pour la fête nationale. Le « putsch » de 300 personnes rassemblées à Paris avait fait pschit.

Voilà que cinq ans après, ils se manifestent de nouveau derrière ces mystérieux symboles. Éric Fiorile et les membres du collectif n’ont pas laissé planer le doute bien longtemps sur les réseaux sociaux suite à la découverte des ronds verts peints, tagués, accrochés ou scotchés sur la route, sur les arbres ou sur du mobilier urbain en Occitanie.

Ce dimanche matin, le responsable publiait deux messages sur sa page Facebook, comme un aveu à demi-mot : « Marre des politiciens, dites-le avec des ronds verts » ou « Ronds verts CNT Désormais la France libre est sur tout le territoire ».

À la Dépêche du Midi, il confirme que le collectif est à l’origine de ces ronds verts tagués. « C’est une action de notre gouvernement légal tant que les opposants restent au pouvoir, on indique par ces ronds verts les zones où il y a beaucoup de membres de la zone libre », explique-t-il. Il explique que d’autres ronds verts ont été déposés en Alsace, en Bretagne et dans la France entière par « des dizaines de milliers » de personnes. Son collectif ne réunit pourtant que 6800 membres sur le groupe Facebook. » Ces ronds verts sont l’œuvre de tous les Français qui en ont marre des mensonges et qui veulent retrouver un état de droit », ajoute-t-il. La tête à penser du mouvement promet d’autres actions qui vont suivre : » A la différence des Gilets jaunes on préfère ne pas risquer de se faire mutiler, on ne manifeste pas, notre action n’en est qu’au début, la suite c’est la surprise mais il faut s’attendre à ce qu’il y ait de plus en plus de ronds verts partout en France dans les jours à venir ».

Et quant aux poursuites auxquelles s’exposent les membres qui ont tagué du mobilier urbain : « Ce n’est pas grave de peindre un rond vert, d’ailleurs les gendarmeries savent déjà que c’est nous, on les a prévenus il y a deux mois de ça ». La brigade de gendarmerie du Lot en charge des investigations avec le commissariat de Cahors indique ne pas avoir reçu d’informations de ce collectif. L’enquête est toujours en cours.

Que penser devant ce fatras de bêtises humaines ? Que penser devant le n’importe quoi organisé ? Comment des citoyens (es) peuvent ils (elles) se laisser embrigader par un charlatanisme de cette envergure ?

Ils ont deja été connus ? où la même acabit sans le dire ; par des tag ect ? ensuite aux bagarres violentes ?SEVEM et surtout NDL (ou le gouvernement certainement à cause du ministre fraichement nommé , qui était contre cet aéroport ?) ils ce sont aplatis et ont renié carrément la démocratie locale ..pour un gros cadeau qui a couté des millions où aujourd’hui ils sont prêt a faire fermer ORLY avec des chômeurs en perpectives pour bêcher leur jardin.. .Alors si la démocratie ne leur donne pas raison. comme jadis ? leurs violences toutes recommencera ..comme les OGM les gaz de gaz de schistes ,contre tous les gros travaux d’utilités publiques les relais télévisions téléphones etc .La france aura bien trouvé le virus de l’économie…voyez qu’on a pas tellement changé pour le retour en arrière qu’ils prônent .Henri IV à dit : « Un peuple, c’est une bête qui se laisse mener par le nez… »

J’hésite entre la secte et le groupuscule d’extrême-droite. Non pas au vu de cet article mais à la lecture attentive de leur site. En gros, il y a un complot mondial des « satanistes », c’est à dire des Francs-maçons, qui veut occire une grande partie de la population avec des pandémies et des faux-vaccins afin de nous asservir dans une dictature. Il faut supprimer toute forme de partis, syndicats, associations politiques et donner le pouvoir à des assemblées populaires.
Ce qui est dommage c’est que certains jeunes épris de pensée libertaire vont tomber dans le panneau.

Vous avez raté le passage où ils se revendiquent comme le « gouvernement de la France libre en exil » et où ils vendent des fausses cartes d’identité à 70 €. C’est une vaste escroquerie. Les dirigeants de la secte vivent de ces arnaques depuis plusieurs années, et leur président a dû quitter la France pour échapper à la justice.

Pourquoi « complotiste » ? on a un jugement négatif avant même d’avoir lu l’article.
Et quand on connait l’origine du terme complotiste, ça fait froid dans le dos.

Depuis un certain temps , les groupuscules pseudo révolutionnaires se lâchent ……… Totalement décomplexés ! La aussi les paroles et les actes se libèrent , c’est la grande foire des idéalistes et ce n’est pas fini !

Mdr, les désœuvrés s’occupent. Toutes ces énergies on en a pourtant besoin dans le bâtiment, mais on fera avec la main d’œuvre étrangère, beaucoup plus efficace que les nôtres.

charmant collecif ils auraient dû rejoindre la Corée du Nord là est leurs places avec un « charmant dictateur »

Source: https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiogFodHRwczovL3d3dy5sYWRlcGVjaGUuZnIvMjAyMC8wNi8yOC9yb25kcy12ZXJ0cy1teXN0ZXJpZXV4LWVuLW9jY2l0YW5pZS1sZS1jb2xsZWN0aWYtY29tcGxvdGlzdGUtZHUtY29uc2VpbC1uYXRpb25hbC1kZS10cmFuc2l0aW9uLXJldmVuZGlxdWUtbGVzLXRhZ3MsODk1MzQ0Ni5waHDSAaYBaHR0cHM6Ly93d3cubGFkZXBlY2hlLmZyL2FtcC8yMDIwLzA2LzI4L3JvbmRzLXZlcnRzLW15c3RlcmlldXgtZW4tb2NjaXRhbmllLWxlLWNvbGxlY3RpZi1jb21wbG90aXN0ZS1kdS1jb25zZWlsLW5hdGlvbmFsLWRlLXRyYW5zaXRpb24tcmV2ZW5kaXF1ZS1sZXMtdGFncyw4OTUzNDQ2LnBocA?oc=5

World news – Ronds verts dans plusieurs villes d’Occitanie : le mystère est enfin levé !