Le Centre Contre les Manipulations Mentales (CCMM- Centre Roger Ikor) témoin des ravages causés par l’exercice de l’agapè au Puy en Velay s’attendait à ce que l’Eglise se prononce contre avec détermination. Grande aujourd’hui est sa déception voire sa colère, si le soutien des autorités ecclésiales, concernant les récentes positions de Mgr. BRINCARD sur les sessions de «guérison spirituelle » s’avérait exact.
En effet, le journal « La Croix.com » du 10 décembre 2012 annonce la reconnaissance de l’Agapè par l’évêque de Puy. Les retraites Agapè du Puy-en-Velay seraient officiellement reconnues par la Conférence des Evêques de France et l’association Anne-Peggy Agapè, aurait été reconnue samedi comme « association privée de fidèles ».
Le CCMM et son collectif des victimes du psycho- spirituel attendent que Mgr. André Vingt-Trois président de la Conférence des évêques de France précise sa position et celle des évêques de France en cette affaire.