Les paparazzi qui suivaient Katie Holmes à New York vendredi dernier ont vraiment vu double car la fille de l’’actrice a une doublure chargée de détourner l’attention lors de ses sorties. Mais la plus grande peur de Katie Holmes reste la Scientologie, la raison pour laquelle elle souhaiterait éloigner au maximum Tom Cruise de Suri. Selon le magazine Grazia UK, l’actrice aurait peur de l’influence de la Scientologie sur l’éducation de son enfant.
Katie Holmes s’inquiéterait d’un trop grand rapprochement entre Suri et son père Tom Cruise.

Le couple s’était séparé l’année dernière après plusieurs années de mariage. Au terme de la procédure de divorce, Katie a obtenu la garde de sa fille de 6 ans, Suri. Si Tom Cruise peut lui rendre visite autant qu’il le souhaite, Katie Holmes désirerait quant à elle établir des distances. Celle-ci est en effet de plus en plus méfiante vis-à-vis de l’implication de son ancien époux dans la Scientologie.

Occupé par ses obligations professionnelles, l’acteur n’a pas pu passer beaucoup de temps avec sa fille depuis juin dernier. Aujourd’hui en plein tournage pour All You Need Is Kill, la star songerait à rendre plus souvent visite à Suri. « Cette crainte a trotté dans la tête de Katie depuis qu’elle et Tom ont rompu l’été dernier. On dirait que ses peurs sont maintenant devenues réalités, explique une amie de l’actrice au magazine britannique Grazia. Cela fait très peur à Katie. L’une des clauses du divorce était d’empêcher Tom de donner une éducation basée sur la Scientologie à Suri. »

« Tom est enthousiaste à l’idée de passer plus de temps avec sa petite fille, et bien sûr Suri est très excitée, elle adore son papa, poursuit la source. [En parallèle], Katie est inquiète que Suri soit soumise à cet examen de la Scientologie, où les jeunes enfants sont analysés pour la première fois. »