Brandon Blackmore et Gail Blackmore, de la communauté polygame de Bountiful en Colombie-Britannique, ont été reconnus coupables vendredi matin par la Cour provinciale de Cranbrook d’avoir déplacé illégalement une fille de 13 ans aux États-Unis dans le but de commettre des contacts sexuels violant le Code criminel.

Le juge Pearlman a confirmé vendredi que, selon lui, il n’y avait aucun doute sur les intentions de Brandon Blackmore et de sa femme Gail Blackmore. Il est, pour lui, évident qu’ils ont déplacé illégalement une jeune fille de 13 ans du Canada aux États-Unis pour la marier au prophète d’une secte fondamentaliste et dans le but de faciliter des contacts sexuels.

Il s’agit d’actes violant l’article du Code criminel qui interdit les contacts sexuels et l’incitation à des contacts sexuels avec des mineurs.

À lire aussi :

· Secte de Bountiful : de nouvelles accusations contre Winston Blackmore

· Bountiful : Winston Blackmore en Cour suprême pour contester des accusations de polygamie

En 2004, le prophète Warren Jeff, 48 ans, est entré en contact avec Brandon Blackmore pour que ce dernier lui conduise la jeune fille de 13 ans qu’il panifiait d’épouser.

Le troisième accusé impliqué dans ce procès, James Marion Oler, a été acquitté. Selon le juge Pearlman les preuves de l’implication de James Marion Oler dans l’enlèvement d’une autre fille de 15 ans destinée à être mariée à un homme d’une autre secte américaine n’étaient pas suffisantes.

James Marion Oler fait, toutefois, toujours face à des accusations de polygamie. Au même titre que Winston Blackmore, le chef religieux de la communauté polygame de Bountiful dans le sud-est de la Colombie-Britannique.

Le procès sera entendu au printemps.

D’après les informations de Geneviève Milord

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1014828/secte-bountiful-brandon-blackmore-gail-blackmore-coupables