Le président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), Jean-Michel Roulet, a estimé « très important qu’il y ait unanimité de la classe politique » sur le problème des sectes en France, après la mise en point de Nicolas Sarkozy.

« Depuis plus de 11 ans, a-t-il dit sur France-Info, l’Etat s’est préoccupé de cette question et l’a toujours fait sans approche politicienne, dans l’unanimité ». « Il y a une unanimité, a-t-il ajouté, dans cette approche de protéger les victimes et de leur faire comprendre que nous sommes auprès d’elles ».

Dans une interview partiellement démentie à VSD, la directrice de cabinet du chef de l’Etat, Emmanuelle Mignon, a eu des propos très controversés sur les sectes et a affirmé que le gouvernement voulait « transformer » la Miviludes qui, « à part publier des rapports annuels », « ne fait rien ».

Après la mise au point, à la mi-journée du président Sarkozy, qui a prôné « la plus grande fermeté » vis à vis des sectes, M. Roulet, s’est déclaré « très heureux d’entendre ces messages d’encouragement ». « Cela fera chaud au coeur de beaucoup de personnes », a-t-il affirmé, soulignant que « souvent on nous reprochait soit d’en faire trop, soit pas assez ».

Source : AFP

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/02/21/01011-20080221FILWWW00242-sectes-le-patron-de-la-miviludes-satisfait.php