Pour le CCMM Centre Val de Loire, il existe deux versions d’un même projet. « Celle du maire qui par courrier en date de décembre 2009 expliquait la nature de ce projet qui dans les grandes lignes, consiste fondamentalement en un lotissement à l’intention de personnes désireuses de vivre dans un environnement rural à la fois sain, naturel, tranquille et beau… »
Le CCMM rapporte que du côté de Méditation transcendantale (MT), le projet est présenté différemment, dès mai 2009, sur le site internet dans la lettre Good News from around the World : « Dans le Brahma-Sthan (centre géographique) de la France, le Global Country of World Peace, a commencé à obtenir de nouvelles terres avec la permission de commencer la construction d’une Maharishi Peace Colony de huit cents habitants, ce qui aidera à établir l’invincibilité pour la nation. » Toujours dans la même lettre, en date du 13 janvier 2011, cette fois, il est rapporté que « la terre est presque adjacente à un lac de loisirs qui sert aussi de réservoir. »
Rumeurs, fantasmes, risques de dérives ?
« Pratiquer la méditation n’a rien de répréhensible, poursuit le CCMM, mais que penser des lignes suivantes qui précisent la pensée du fondateur de la méditation transcendantale Maharishi Mahesh Yogi si elles sont exactes : « Il n’y a pas de place pour les faibles et il ne peut y en avoir. Ce sont les forts qui doivent conduire, et si les faibles ne suivent pas, il ne saurait y avoir de place pour eux. A l’ère de l’Illumination, il n’y aura pas de place pour les ignorants. Les ignorants doivent se laisser illuminer par l’élite des sages. Dans la nature, les faibles disparaissent. La non existence des faibles est une loi de la nature (Maharishi International University, Press, 1975) »
BERRY REPUBLICAIN – 25 mai 2011
SIDIAILLES Rectificatif
Une erreur s’est glissée dans l’article paru dans notre édition d’hier au sujet du projet de lotissement MTFrance à Sidiailles. Pour le centre contre les manipulations mentales Centre Val de Loire, il existe deux versions d’un même projet, celle présentée au maire par le mouvement MTFrance en décembre 2009 » et non présentée par le maire comme indiqué par erreur.
Source : BERRY REPUBLICAIN – 24 mai 2011