À 35 ans, Hélène doit apprendre à vivre en société, apprendre à se faire des amis, à avoir des loisirs. Elle doit tout simplement apprendre à exister par elle-même, car elle a grandi et passé toutes ces années dans la communauté des témoins de Jéhovah, jusqu’ici son seul horizon.Vous êtes perdu, vous n’avez pas d’horizon, explique-t-elle. Il faut essayer d’être normal parce qu’on a vécu dans une bulle, avec des règles strictes. L’emprise est tellement forte au bout de 30 ans qu’il faut tout recommencer à zéro.”

130 000 adeptes en France

Hélène n’a que trois ans quand ses parents deviennent témoins de Jéhovah, une communauté religieuse qui revendique près de 130 000 adeptes en France. Chaque année de nouveaux baptêmes sont célébrés. La mission de surveillance des dérives sectaires se dit particulièrement vigilante. Le refus de transfusion sanguine et de certains principes d’éducation inquiète les autorités.

source : https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/societe-une-femme-temoigne-apres-avoir-passe-30-ans-avec-les-temoins-de-jehovah_5694587.html#xtor=CS2-765-[share]-