Dans Troublemaker: Surviving Hollywood and Scientology, Leah Remini révèle plusieurs anecdotes à charge sur le grand argentier de la secte.

Un livre à charge contre l’organisation qu’elle a quittée en 2013, et contre l’acteur, un «Dieu» chez les scientologues.

Leah Remini avait quitté l’Eglise de Scientologie en 2013. À l’image de plusieurs actrices telles Katie Holmes et Nicole Kidman, ex-femmes de Tom Cruise. Dans ses mémoires publiées aux États-Unis le 3 novembre, Leah Remini s’attaque à la star de la série Mission Impossible, ainsi qu’à l’Église de Scientologie dont il est un des fervents adeptes.

Engagée durant trente ans dans l’Église, Leah Remini sort un livre où elle tire à boulet rouge sur l’organisation:Troublemaker: Surviving Hollywood and Scientology. Elle y raconte ainsi que l’acteur Tom Cruise est considéré comme un «Dieu» par les scientologues. À l’occasion d’un cours de salsa organisé par l’Église, Leah Remini voit Tom Cruise «embrasser presque de force Kate (Katie Holmes, Ndlr)». Elle s’exclame: «Hey, prenez une putain de chambre.» Pour avoir ainsi critiqué l’acteur publiquement, Leah Remini est «sermonée» par l’Église. Un rapport est même envoyé aux instances de l’organisation et l’actrice est sommée d’expliquer son geste…

Le livre de l’actrice de 45 ans est sorti le 3 novembre aux États-Unis.

Nicole Kidman «jugée nuisible»

Autre histoire révélée par Leah Remini, celle de la relation tumultueuse entre Nicole Kidman et sa fille adoptive Isabella Cruise. Jugée nuisible, l’actrice et ex-femme de Tom Cruise, aurait été écartée de son mari et de ses enfants par l’Église de scientologie.

Dans son livre, Leah Remini raconte aussi qu’elle demande un jour à Isabella Cruise si elle continue de voir sa mère. C’est alors qu’Isabella répond: «Non, même si j’avais le choix, je ne la reverrais pas. C’est une sale «Suppressive Person».» Le terme est utilisé par l’Église pour désigner ses ennemis. Et la secte aurait encouragé le divorce de Nicole Kidman et Tom Cruise, allant même jusqu’à choisir elle-même les femmes de l’acteur, grand argentier de l’organisation.

Actrice pour la télévision américaine, Leah Remini est peu connue en France, mais aux États-Unis, ses mémoires devraient faire un tabac. Elle a déjà été l’invitée de l’émission 20/20 de la chaîne ABC. Et ses critiques envers l’Église de la scientologie ont évidemment fait réagir l’organisation, qui parle de «mensonge» et «du ridicule et de la stupidité» de ses affirmations.

La rédaction vous conseille :

La Scientologie défend Tom Cruise dans une lettre
Tom Cruise: ses femmes sont choisies par la Scientologie?
Divorce de Tom Cruise: la Scientologie dément son rôle

source : Par lefigaro.fr

Publié le 05/11/2015 à 07:00

http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/11/05/03002-20151105ARTFIG00030-tom-cruise-au-coeur-d-un-brulot-contre-la-scientologie.php