Ceci à partir d’un article du quotidien suisse LE MATIN dont le site est malheureusement inaccessible à cause d’un problème de virus .
http://www.purepeople.com/20179-Tom-Cruise-encore-atteint-de-la-folie-des-grandeurs-.html
News publiée le jeudi 27 novembre à 19h14
Tom Cruise a quatre passions ! Sa femme Katie Holmes, sa fille Suri Cruise de 2 ans et demi, la scientologie, et le Latium !
Ce n’est pas un gaz ou un composant chimique, c’est une région d’Italie. Il est tellement fou de cette région qu’il veut s’y payer le château Odescalchi… Se prendrait-il donc pour un prince, ou un roi ?
D’après le quotidien suisse Le Matin, c’est dans le fabuleux château du 15e siècle qu’il veut poser ses bagages… Enfin non, plutôt c’est là-bas, à 35 kilomètres de Rome, qu’il veut implanter le siège italien de la scientologie, bénéficiant du statut de religion dans le pays.
Pour l’anecdote, c’est dans cet endroit précis que Tom Cruise a épousé en novembre 2006 la jolie Katie Holmes…
Il se murmure que l’acteur a proposé près de 39 millions d’euros pour l’achat de l’une des plus belles demeures féodales d’Europe. Mais le seul problème dans cette histoire, c’est qu’il n’est pas à vendre ce château Odescalchi ! Qu’à cela ne tienne, il en faut plus pour freiner Tom Cruise, après tout il a joué dans Mission Impossible 1, 2 et 3 !
Dans le magazine People, l’acteur expliquait en 2006 qu’il était fou de ce lieu : « C’est un décor de conte de fées, très romantique. En Amérique, nous ne pouvons que rêver d’une atmosphère de ce genre. Le Latium est certes un peu moins à la mode que la Toscane mais tout aussi fascinant. »
Et cette région attire d’ailleurs de nombreuses célébrités : le château en question a accueilli le mariage de Michelle Hunziker et Eros Ramazzotti en 1998, et celui de la journaliste vedette de CNN Christiane Amanpour…
Aussi, les acteurs Will Smith et Orlando Bloom sont en pleine recherche de demeure dans le Latium !
Cela va devenir un deuxième Hollywood ! Mais version vie de château.
Ce que l’on peut constater cependant, c’est que Tom Cruise, malgré ses grands airs, est un petit peu redescendu sur terre.
En effet, il a récemment admis que sa ridicule prestation chez Oprah Winfrey en 2005 (rappelez-vous il sautait partout en criant « Je suis amoureux ! Je suis amoureux ! ») était une erreur.
Il a déclaré : « Il y a des choses que je faisais à cette époque-là quand je regarde en arrière je me dit OK ! J’aurais pu faire les choses d’une autre manière… »
Il ajoute : « Mais j’ai été surpris des réactions à l’époque… Ça nous a tous affectés et en tant que mari et père vous voulez protéger votre famille. »
Mais il termine : « J’ai appris de mes erreurs mais je n’arrêterai pas de crier mon adoration pour Katie et mes enfants… »
A voir s’il tiendra sa promesse…
Nicolas Derrstroff