«J’aimerais faire un attentat-suicide», aurait déclaré un homme au téléphone du siège de l’Eglise de la Scientologie, avant de s’en prendre plus directement à l’acteur Tom Cruise. C’est en tout cas ce que rapporte le site américain TMZ, samedi 23 juillet.

L’homme, qui se dit être «musulman», aurait menacé son interlocuteur de faire sauter les locaux de l’Eglise de la Scientologie, situés dans le comté de Riverside, en Californie, et s’en serait pris ensuite plus directement à Tom Cruise, en lâchant un cinglant «Allah Akbar, Tom Cruise» avant de raccrocher.

{{Des intimidations prises très au sérieux}}

Ces intimidations ont été prises très au sérieux par la police judiciaire de Los Angeles, qui a notamment contraint l’opérateur téléphonique AT&T à coopérer. Les enquêteurs souhaiteraient en effet avoir accès à l’intégralité des conversations téléphoniques.

L’acteur américain est un fervent adepte des préceptes de l’Eglise de la Scientologie, depuis que l’actrice et productrice Mimi Rogers l’y ait introduit alors qu’ils étaient mariés, de 1987 à 1990.

Elaborée aux Etats-Unis au début des années 1950 par L. Ron Hubbard, la Scientologie compte de nombreuses célébrités parmi ses croyants. Récemment, on apprenait que Tom Cruise n’a pas vu sa fille depuis trois ans. Son ex-femme, Katie Holmes, qui a quitté ce mouvement peu de temps après leur divorce, en 2012, met en cause la Scientologie. Cette Eglise préconiserait en effet à ses adeptes de limiter la fréquentation des personnes qui ne partage pas leur idéologie.

source :

Paris Match | Publié le 25/07/2016 à 13h16 |Mis à jour le 25/07/2016 à 14h46