Agence QMI

Kathryne Lamontagne

22/01/2010

QUÉBEC – Plus de 1000 scientologues de partout en Amérique du Nord sont attendus à Québec, samedi prochain, pour prendre part aux festivités d’inauguration de la toute nouvelle église de scientologie.

Il s’agit d’un revirement de situation pour l’église de scientologie de Québec, située sur la rue Saint-Joseph, dans le Nouvo Saint-Roch, qui prévoyait en début d’année ouvrir ses portes uniquement en mars.

«Les rénovations sont terminées. Des équipes sont en train d’installer les dernières décorations. Nous sommes dans notre sprint final afin que tout soit prêt le 30 janvier», se réjouit Karine Bélanger, porte-parole du mouvement.

Comme quoi l’organisation aura réussi à mettre la main sur une bonne partie des 1,5 million de dollars qui lui manquaient pour terminer ses travaux. Les rénovations avaient été interrompues il y a quelques semaines, faute de financement.

«Le financement va très bien. On a eu un élan de générosité. Certains scientologues, qui ne sont pas venus dans l’église depuis longtemps, parfois même depuis des années, se sont joints au projet et viennent mettre la main à la pâte», assure Mme Bélanger, qui affirme toutefois toujours être à la recherche de 500 000 $.

Cette église, dont l’achat et la rénovation sont évalués à six millions de dollars, financés par un millier de scientologues québécois, est la première du genre au Canada et la 17e au monde.

Elle accueillera notamment ses bureaux administratifs, ses salles de cours, une chapelle de 200 places, un café, une librairie, un sauna ainsi qu’une exposition multimédia présentant les fondements de la scientologie, élaborés au début des années 1950 par l’Américain L. Ron Hubbard, un auteur de science-fiction.

Une fois l’inauguration faite, le grand public pourra avoir accès tous les jours à l’église de scientologie.

(Le Journal de Québec)