L’homme de 37 ans, impliqué dans des réseaux de parents adoptants, comparaît aux côtés de son père, ex-professeur de l’université d’Aix.
Âgé de 70 ans, il comparaît libre aux côtés de son fils et est également accusé d’avoir violé sa fille trente ans plus tôt.

{{CONTESTATION DES ACCUSATIONS}}

Comme le rapporte La Provence, le trentenaire, détenu depuis quatre ans, a avoué avoir agressé sexuellement deux fillettes de 6 et 8 ans. Il conteste néanmoins l’ensemble des autres accusations.
Le suspect accuse les parents des victimes présumés, qui selon lui se connaissent tous, de manœuvrer contre lui.

Le commercial informatique est poursuivi pour six viols commis entre janvier 2009 et décembre 2012 et pour des agressions sexuelles sur neuf enfants âgés de 2 à 12 ans.

Concernant sa sœur, les accusations remonteraient à des faits commis entre 1994 et 1997.

{{DES TENDANCES PÉDOPHILES}}

Toujours selon le quotidien , le suspect a reconnu avoir des tendances pédophiles qui lui serait apparu entre 18 et 20 ans et affirme vouloir guérir.

Selon lui, le passage à l’acte serait comme “une pulsion qu’il n’arrive pas à analyser, à contrôler, à prévoir, à refréner”, qu’il n’arrive pas à contrôler.

Selon des témoins, l’homme serait très serviable avec les mères de famille vivant seules et aurait le contact facile avec les enfants.

{{FAUX SOUVENIRS?}}

La sœur et fille des suspects accuse son père de l’avoir violé depuis l’âge de 4 ou 5 ans et évoque, dans le cas de son frère, des violences sexuelles subies entre 10 et 15 ans.

Son frère a admis des attouchements mutuels qu’il qualifie de jeux d’enfants. Quant aux accusations contre le père, les parents de la jeune femme estiment qu’elle est victime de faux souvenirs induits par un thérapeute qu’ils décrivent comme manipulateur mythomane.

Le verdict sera rendu le 21 mars prochain.

FRANCE JUSTICE BOUCHES-DU-RHONE
PAR LA RÉDACTION Mis à jour le 13/03/2017 à 11:01 Publié le 13/03/2017 à 11:30