Dans un communiqué, l’Association spirituelle de l’Eglise de Scientologie-Celebrity Centre précise qu’elle s’associe à la plainte qui doit être régularisée par une ancienne présidente de l’organisation, Sabine Jacquart, prévenue au procès.

“En effet, l’Eglise a découvert que plusieurs pièces, ayant toutes trait à la constitution de partie civile de l’UNADFI, ont mystérieusement disparu du dossier. Cette disparition est intervenue alors que la légitimité de cette constitution de partie civile était fermement contestée par l’Eglise”, précise l’organisation, considérée comme une secte en France.

Le mouvement accuse la cour d’appel d’avoir refusé à la défense de consulter le dossier pour vérifier “l’authenticité de ces pièces contestées, au mépris des droits les plus élémentaires de la défense”. Il “s’étonne de découvrir qu’en fait, plusieurs de ces pièces ont justement disparu du dossier”.

Dans une lettre adressée à la cour d’appel de Paris, Sabine Jacquart observe que cette pièce est “essentielle sur la capacité et la qualité à agir d’une partie civile qui s’acharne contre moi avec son conseil”. La défense a tenté d’obtenir le rejet de constitution de partie civile de l’Union nationale des associations de défense des familles et de l’individu victimes de sectes (UNADFI), mais la cour a décidé de joindre cet incident au fond, ce qu’il signifie qu’elle se prononcera dans sa décision finale. AP
ir/pyr
Source :http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111117.FAP8036/une-ancienne-presidente-de-la-scientologie-porte-plainte-pour-vol.html

AP (ASSOCIATED PRESS ) 17-11-11

Cf communiqué de la Scientologie précité : http://scientologie-espace-presse.fr/plainte-pour-vol/