Une école primaire en Pennsylvanie a décidé d’annuler les cours mercredi, puisqu’une église à proximité organise une célébration incluant des fusils d’assaut de type AR-15.

Il s’agit de la même arme qu’aurait utilisé l’acteur de la fusillade qui a fait 17 victimes à Parkland, en Floride.

Le lieu de culte situé à Newfoundland derrière l’organisation de l’événement, World Peace and Unification Sanctuaryexplique que sa célébration était planifiée depuis plusieurs mois.

Selon les représentants, le AR-15 représenterait la «tige de fer» représenté dans la «bible de la Révélation».

La cérémonie prendra place à quelques centaines de mètres de l’école Wallenpaupack South. Des centaines de couples sont attendus, et l’église les invite à apporter leurs armes pour «montrer leur désir de défendre leur famille, leur communauté et leur nation», rapporte CBS Pennsylvania.

Vendredi, un haut placé de l’école a envoyé une lettre aux parents en expliquant que «bien qu’il n’y ait aucune menace réelle envers l’école ou la communauté», le stationnement, la circulation et la nature de l’événement force l’école à déplacer les élèves en autobus dans une école située à une vingtaine de kilomètres.

Toute la semaine, la sécurité sera augmentée autour et dans l’établissement. Les parents peuvent aussi garder leurs enfants à la maison.

Un événement contrôlé

L’église tente de rassurer la communauté en indiquant que les armes ne seront pas chargées, que les gâchettes seront tenues en place avec un ruban et qu’elles seront toutes vérifiées à l’entrée.

L’«Église de l’Unification», le mouvement qui a inspiré le World Peace and Unification Sanctuary, s’est distancée de cette initiative.

«Nous sommes attristés que le révérend (le fils du fondateur de l’Église de l’Unification) se sépare des valeurs de paix que ses parents ont tenté d’établir», a expliqué un révérend de la Fédération familiale, un autre nom pour l’Église de l’Unification.

source :

http://www.journaldequebec.com/2018/02/27/une-celebration-religieuse-incluant-des-fusils-menent-une-ecole-a-annuler-les-cours

Journal de quÉbec

MARC-ANTOINE TURCOTTE

Mardi, 27 février 2018