1

C’est le «prêtre raëlien» Allan Tschopp qui va lancer le mouvement politique dans la petite commune de Miège, au-dessus de Sierre, pour les élections communales du 14 octobre. Comme l’a révélé mardi «Le Nouvelliste», le natif de la commune a pour projet de présenter une liste intitulée «Mouvement pour le paradisme».

Une séance d’information aura tout d’abord lieu au village le 23 août prochain afin de présenter le projet à la population. «Si elle n’est pas prête, nous travaillerons pour les Cantonales de l’année prochaine», a expliqué Allan Tschopp au quotidien valaisan. Le but du mouvement politique est d’atteindre une dizaine de parrainages dans la commune afin d’obtenir l’autorisation légale pour présenter des candidats.

La commune de Miège s’était déjà trouvée sur le devant de la scène en 2007 à propos du mouvement raëlien. Le fondateur de la secte, Raël, avait décidé d’y élire domicile. Mais à cause d’un préavis négatif de la commune de Miège, le canton avait décidé de ne pas accorder au leader une autorisation de séjour. Un recours est cependant toujours pendant à Strasbourg.

source : 7 juillet 2012
20 minutes.ch
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Une-liste-ra-lienne-aux-communales–27070444