3/04/19 – 13h13Lauren Salzman © photo news.

Une membre de la secte sexuelle NXIVM ayant plaidé coupable d’extorsion la semaine dernière, faisant suite aux aveux en mars de sa mère, cofondatrice, a avoué avoir séquestré sa propre “esclave” pendant deux ans dans une pièce d’une maison à New York, a annoncé lundi le New York Post, citant des documents de justice.

Croquis de Keith Raniere, au centre © ap.
Nancy Salzman, mère de Lauren © reuters.
Allison Mack © photo news.

Lauren Salzman, 42 ans, a déclaré à un juge fédéral avoir gardé une femme en otage entre mars 2010 et avril 2012 et l’avoir menacée d’expulsion vers le Mexique si elle n’accomplissait pas le travail demandé par elle-même et d’autres personnes.

“Je suis désolée de mes mauvaises décisions qui conduisent à faire du tort aux autres, et pas seulement les victimes dans cette affaire mais des centaines de membres de notre communauté, ainsi que leurs amis et familles”, a confessé Lauren Salzman. Elle a aussi admis être membre de DOS, l’organisation interne secrète de NXIVM, accusée d’affamer des femmes et d’estampiller leur zone pubienne avec les initiales du cofondateur Keith Raniere, 58 ans, déjà suspecté de trafic sexuel et de travail forcé, mais aussi inquiété récemment pour pédophilie et pédopornographie.

NXIVM avait attiré l’attention notamment pour l’inculpation de l’actrice Allison Mack, vue entre autres dans la série “Smallville”, actuellement en procédure de négociation de peine. Un procès doit suivre fin avril.

source :7s7

Lire aussi