Une séance d’exorcisme tapageuse a semé l’émoi à Limoux (Aude) où les cris de désenvoûtement ont fait croire au voisinage qu’un crime affreux se perpétuait tout près, ont indiqué les gendarmes dimanche.

Sur place, les gendarmes ont découvert que ces vociférations n’étaient pas le fait d’une victime qu’on égorge, mais d’une fidèle réunionnaise qui, à leur arrivée, remerciait le Seigneur de l’avoir délivrée du mal.

Les gendarmes sont repartis sans autre forme de procès en sorcellerie: « On n’a pas interpellé le démon et le démon n’a tué personne », explique-t-on au groupement de gendarmerie.

Source : AFP relayé par “Sectes et pseudo sciences le 9 septembre 2013
_______________________________________________________________{{Aude : “J’ai chassé le démon”, explique le pasteur qui a mené la séance d’exorcisme
Par La rédaction de RTL.fr , Patrick Tejero | Publié le 09/09/2013 à 17h05
}}
TÉMOIGNAGE – Un village a été terrorisé par des cris laissant penser à un crime affreux. Il s’agissait d’une séance d’exorcisme. Régis Berdeilh, le pasteur qui a conduit la séance, revient sur cette soirée particulière.
Limoux, dans l’Aude. Il est un peu moins de 22 heures vendredi, quand des hurlements s’échappent d’une maison. Dans le quartier résidentiel, les habitants s’interrogent. Beaucoup songent à une femme qu’on est en train d’égorger.

Prévenus par une habitante, les gendarmes découvrent alors que les cris proviennent de l’Église évangélique. Là, devant un parterre de fidèle, le pasteur Régis Berdeilh est sur le point de désenvoûter une femme en transe. En près de quarante ans de ministère, ce n’est que la neuvième fois que le pasteur Berdeilh se prête à une séance d’exorcisme.

Au micro de RTL, il revient sur cet épisode singulier.

Chasser le démon
“Nous sommes dans une réunion de prière et il y a là une sympathisante. Et dans la présence du Saint-Esprit, un esprit mauvais qui était dans cette femme s’est manifesté par des cris. Ça nous est tombé dessus. On a continué à prier mais elle s’est jetée par terre”, se souvient-il.

“Elle poussait des cris perçants, mais j’avais déjà vu ça. Mais quand les voisins ont entendu les cris, ils pensaient qu’on égorgeait quelqu’un. C’est effrayant, hein. J’ai chassé le démon, comme je fais souvent, j’ai dit : “Esprit de torture, sors de cette femme”. Elle s’est débattue contre le radiateur à plusieurs reprises. Puis elle est redevenue paisible”, explique-t-il.

Arrivés peu après l’exorcisme, les gendarmes ont quitté les lieux après avoir constaté que la jeune femme était en bonne santé. Pour sa part, le pasteur a tenu à présenter ses excuses aux voisins.

source : http://www.rtl.fr/actualites/info/article/aude-j-ai-chasse-le-demon-explique-le-pasteur-qui-a-mene-la-seance-d-exorcisme-7764400713