Bugarach vit paisiblement la fin du monde
Le petit village français, l’un des endroits du monde où il faut être pour ne pas disparaître ce 21 décembre avec le reste de l’humanité, lançait le compte à rebours tranquillement vendredi.

Une secte avait stocké en Malaisie un véritable arsenal d’explosifs, de fusils et d’armes blanches pour se préparer au chaos qui devait suivre, selon elle, l’apocalypse maya annoncée pour le mois dernier, a-t-on appris vendredi de source policière. Le gourou a été arrêté.
« Ils se préparaient à l’apocalypse maya. Il s’agissait de survivalistes », a indiqué un responsable de la police de l’Etat de Malacca (sud). « Les membres (de la secte) étaient convaincus que leur leader avait des pouvoirs surnaturels et qu’il pouvait même parler au diable », a-t-il ajouté.

Une opération policière, menée samedi, a permis de mettre la main sur un impressionnant arsenal constitué d’explosifs, d’épées et de couteaux par dizaines, ainsi que des fusils à plombs, des arcs et flèches, des vivres et des médicaments, a-t-il précisé. Le gourou de la secte, un homme non identifié de 46 ans qui se faisait appeler « Bannière céleste », a été arrêté lors du raid.

Le groupe ne comptait que trente à quarante adeptes. Certains d’entre eux auraient quitté la secte après avoir réalisé que l’apocalypse tant promise pour le 21 décembre ne s’était pas matérialisée.(ats/Newsnet)