L’association Secticide,  œuvre en prévention des dérives sectaires. Malgré la crise sanitaire, elle a poursuivi ses activités avec rigueur et reste sur tous les fronts. Une lettre ouverte a été adressée aux candidats à l’élection présidentielle concernant leur engagement sur la thématique sectaire.

Guillaume Goubet, expert sur les dérives thérapeutiques au sein de l’équipe de Secticide.  Photo ER

Avec l’allègement des mesures sanitaires, l’association Secticide peut assurer ses rencontres comme à l’accoutumée. Les assemblées générales de 2020 et 2021 ont pu se dérouler normalement mais en comité restreint à Belleville et à Verdun. Pour 2022, l’association Secticide sera en mesure de tenir son assemblée générale, dans les conditions habituelles, à la salle des fêtes de Belleville-sur-Meuse, le vendredi 23 septembre à partir de 18 h.

Des séances de formation

La continuité des activités de Secticide, qui œuvre en prévention des dérives sectaires, se poursuit avec rigueur. Outre les conseils en réponse aux demandes d’aide, sont réalisées des séances de formation et de prévention en présentiel et des séances de travail interassociatives ont lieu en visioconférence. Des actions sont menées en lien avec les partenaires de Secticide au fil de l’actualité.

Une lettre ouverte a été adressée aux candidats déclarés à l’élection présidentielle 2022, par le CCMM, Centre contre les manipulations mentales que Secticide représente dans le Grand Est, concernant leur engagement sur la thématique sectaire. Tous ont répondu qu’ils seraient attentifs à cette problématique.

Source : https://www.estrepublicain.fr/societe/2022/03/23/derives-sectaires-l-association-secticide-reste-vigilante

Par L’Est Républicain Hier à 07:00
l’association “secticide” est membre du réseau du CCMM National-Centre Roger Ikor
l’association “Secticide” est membre de la Fédération Européenne des Centres de recherche et d’information sur le sectarisme (FECRIS)