Le gérant d’un centre de bien-être à Chassaignes, en Dordogne a été mis en examen à Périgueux et incarcéré jeudi à la suite de plaintes pour viols et agressions sexuelles de quatre femmes, a-t-on appris samedi auprès du parquet.

Une première plainte déposée en décembre, suivie de celle de trois autres femmes a conduit à la mise en examen du directeur du centre Conscience évolution vitalité énergie (Ceve) pour « viols, agressions sexuelles et abus de faiblesse sur des personnes en état de sujétion psychologique ». L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, nie les faits qui lui sont reprochés.

« Sous prétexte thérapeutique cet homme profitait de jeunes femmes qui pouvaient être en difficultés », a expliqué au micro de France Bleu Dordogne Dominique Poumeyrol, responsable de l’Association de défense des familles et de l’individu victime de sectes de Dordogne. « Il s’agit de manipulation mentale propre à un petit groupe de personnes et à un individu en particulier, a-t-il ajouté.

Dominique Poumeyrol a expliqué que « des stages de soins thérapeutiques étaient proposés aux victimes et, petit à petit, les personnes fragiles ont été prises dans un engrenage » et ont été « largement manipulées ». « Il promettait un avenir meilleur, presque idyllique, où les relations sexuelles semblaient prédominer », a-t-il estimé.

L’auteur
Sur le même sujet
Réagir (2)
Partager

Partager cet articleX 0
inShare.RecommanderEnvoyer par mailEnvoyer par mail Viol: un gérant de centre de bien-être mis en examen
< Envoyer cet article par e-mailX Envoyer à : Séparez les adresses e-mail de vos contacts par des virgules. De la part de : Saisissez ici votre message. Il sera accompagné d'un aperçu de l'article. Viol: un gérant de centre de bien-être mis en examen source : Le Figaro.fr avec AFP