L’Église de Scientologie dans l’embarras

23-06-2009

L’Église de Scientologie est obligée de se défendre d’un rapport selon lequel l’un de ses membres imminents battait régulièrement les fidèles et prônait la violence.

Un groupe d’anciens responsables de l’Église, à laquelle appartiennent Tom Cruise et John Travolta, affirme que David Miscavige, l’un des hauts dirigeants, battait régulièrement les fidèles.

Mais les leaders actuels démentent ces accusations faites dans un article du St. Petersburg Times en Floride, dimanche dernier.

L’un des accusateurs, Mike Rinder, affirme: «C’était au hasard et vraiment bizarre. Ça pouvait être à cause d’un regard, ou d’une question à laquelle on ne répondait pas assez vite. Mais il y avait toujours une punition.»

Mike Rinder était en charge des opérations légales et des relations avec les médias avant de quitter l’Église de Scientologie en 2007. Il affirme avoir été frappé à maintes reprises par David Miscavige.

D’autres officiels de cette Église, Marty Rathbun et Tom De Vocht, confient que David Miscavige – qui était témoin au mariage de Tom Cruise et Katie Holmes en 2006 – leur demandait souvent de frapper les subordonnées. Ils affirment tous les deux avoir été témoins de ses violences sur des membres de l’Église.

Mais les dirigeants de l’Église de Scientologie à Los Angeles affirment que ce n’est «qu’un paquet de mensonges».

Le porte-parole Tommy Davis confie au journal qu’une enquête interne révèle que c’est Marty Rathburn et non David Miscavige qui était responsable de ces violences avant qu’il ne quitte l’Église en 2004.

http://fr.canoe.ca/divertissement/celebrites/nouvelles/2009/06/23/9898736-wenn-story.html