Publié le 06/08/2008 02:04 par Anita Tingbudo

{{Les acteurs Will Smith et Jada Pinkett-Smith soutiennent l’église de la scientologie, considérée comme une secte dans plusieurs pays européens mais reconnue comme association cultuelle aux Etats-Unis.}}

Le fameux couple hollywoodien figure parmi les fondateurs d’une nouvelle école élémentaire privée près de Los Angeles, qui pratiquera une méthode d’enseignement développée par le fondateur de la scientologie, L. Ron Hubbard, et qui emploiera des enseignants membres de l’église.

La New Village Academy non confessionnelle de Calabasas ouvrira ses portes le 3 septembre et accueillera des enfants de toutes les croyances. Elle est inspirée d’un enseignement privé conçu pour les plus jeunes enfants des Smith, Jaden (9 ans) et Willow (7 ans), qui apparaît dans Kit Kittredge: An American Girl Mystery.

“Il y a environ 10 ans, Jada et moi avons commencé à rêver de la possibilité de créer un environnement pédagogique idéal, où les enfants pourraient être heureux, positifs et excités à l’idée d’apprendre”, a dit la star de Hancock, qui a récemment pris la défense de son ami scientologue Tom Cruise.

Il a ajouté : “La New Village Academy est née d’une question simple : est-il possible de créer un environnement pédagogique dans lequel les enfants apprennent en s’amusant ? Jada et moi pensons que la réponse est oui.”

Une méthode d’enseignement influencée par Hubbard, appelée “technologie d’étude” sera mise en pratique. Elle est centrée autour d’expériences directes, de l’idée de maîtriser un sujet avant de passer à un autre et de s’assurer que les élèves comprennent tous les mots qu’ils lisent.

Mises à part les classes de lecture, écriture et arithmétique, le programme comprend aussi des cours “d’aptitudes générale”, de robotique, de yoga, de civisme et de technologie. L’école a une règle anti-sucre et encourage les parents à limiter la télévision pour leurs enfants.

Actualités