Un gardien de nuit de 33 ans soupçonné d’avoir oublié des tracts à la gloire du jihad à la photocopieuse d’une CCI dans les Yvelines a été interpellé la semaine dernière à Palaiseau (Essonne) avant d’être remis en liberté, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.

L’affaire remonte en mars dernier à Guyancourt dans les Yvelines, dans un local de la CCI (chambre de commerce et d’industrie) d’Ile-de-France. Un responsable découvre, dans un photocopieur, des documents « faisant l’apologie du terrorisme » islamiste, confirmant une information du Parisien.fr. Le gestionnaire du site alerte la police, et très vite, l’enquête confiée au commissariat voisin de Trappes permet d’identifier un agent qui assure le gardiennage de nuit des locaux.

{{
Enquête ouverte pour « apologie du terrorisme »}}

Le suspect a été interpellé le 16 septembre. En garde à vue, il a nié être l’auteur des photocopies, selon Le Parisien. Les policiers ont tout de même trouvé chez lui plusieurs clés USB et un disque dur avec des documents sur l’Islam radical et le combat jihadiste. D’autres données doivent être encore examinées. En attendant, le suspect a été remis en liberté, le temps d’effectuer des vérifications.

source : midilibre.fr