Un homme de 46 ans, entraîneur de football au FC Magnanville, a été arrêté jeudi 23 janvier à Mantes-la-Ville. Il est poursuivi pour plusieurs faits de pédophilie, dont viols et tentatives de viol sur mineurs.

Un homme de 46 ans, éducateur sportif dans les Yvelines, a été interpellé jeudi 23 janvier chez lui à Mantes-la-Ville, puis placé en détention provisoire dès le lendemain pour viols, tentatives de viol, agressions sexuelles et corruption de mineurs sur des jeunes adolescents du FC Magnanville, club de foot où il entraîne les U16 (14-16 ans).

Le quadragénaire aurait abusé d’adolescents qu’il avait pris sous son aile au sein même du club de foot, mais aussi dans l’entreprise Selmer, où il était technicien et maître d’apprentissage. Selon le quotidien, c’est d’ailleurs un apprenti de cette boîte qui aurait porté plainte en premier, permettant la libération de la parole d’autres victimes.

En 2008, cet individu avait déjà été visé par une enquête pour des faits similaires.