Un homme âgé de 46 ans, soupçonné d’avoir violenté ses deux filles de 16 et 17 ans, a été interpellé à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Dimanche 16 août, les adolescentes ont fugué du domicile familial pour se réfugier chez leur tante, où elles ont dénoncé les agissements de leur père. Elles ont affirmé avoir été rouées de coups durant la semaine, rapporte Le Parisien. La plus jeune aurait notamment été frappée avec un manche à balai.
Ses filles fuguent régulièrement, selon leur père
Le suspect a été présenté au tribunal correctionnel de Versailles, mercredi 19 août. « Cet homme vit avec deux femmes sous le même toit, pratique un islam rigoriste et entend y imposer sa volonté en faisant régner la loi du silence », a lancé le procureur, cité par le quotidien francilien. Le prévenu, père de sept enfants, avait nié les faits lors de ses auditions par les enquêteurs.
Il a indiqué que ses filles fuguaient régulièrement. « J’ai découvert que l’une d’elles discutait sur Snapchat avec un détenu de Marseille et que l’autre avait donné un rendez-vous galant à un jeune homme dans les bois », s’est-il justifié, ne supportant pas que ses enfants exposent leur vie sur les réseaux sociaux.
Ce responsable commercial de profession présente un casier judiciaire déjà bien rempli. Il a été condamné à dix reprises. En 2007, il a notamment écopé d’une peine de 18 mois de prison dont six ferme pour « association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste ». Il aurait apporté un soutien logistique aux responsables des attentats de Casablanca (Maroc), en 2003.
Le suspect sera finalement jugé le 22 septembre prochain. Il a été incarcéré en attendant son procès. Un administrateur ad hoc chargé de représenter les deux adolescentes doit être désigné, précise Le Parisien. Ces dernières ont été mises en sécurité en attendant le jugement.