M. Javid a trouvé des preuves choquantes de ce qu’il a appelé une «  épidémie  » d’abus sexuels sur des enfants au Royaume-Uni qui a été aggravée par le verrouillage.

Hier soir, le député conservateur – qui a été pressenti pour un retour au Cabinet lors du prochain remaniement – a appelé à des changements radicaux pour lutter contre les abus sexuels sur les enfants, y compris une demande au géant des médias sociaux Facebook d’abandonner les projets de chiffrement de son service Messenger, qui signifierait que des vidéos et des images abusives pourraient être partagées de manière anonyme.

Parce que les jeunes se sentent souvent plus en sécurité lorsqu'ils discutent de questions délicates avec des professionnels de la santé, le gouvernement devrait envisager d'inverser le déclin significatif du nombre d'infirmières scolaires, déclare Sajid Javid.

 

Parce que les jeunes se sentent souvent plus en sécurité lorsqu’ils discutent de questions délicates avec des professionnels de la santé, le gouvernement devrait envisager d’inverser le déclin significatif du nombre d’infirmières scolaires, déclare Sajid Javid.

M. Javid appelle également à la réintroduction des infirmières scolaires pour permettre aux enfants de signaler plus facilement les incidents d’abus à une personnalité de confiance.

Le rapport de 100 pages est les conclusions d’une commission dirigée par M. Javid pour le groupe de réflexion du Center for Social Justice, comprenant des experts et des survivants d’abus.

Il avertit que les verrouillages de Covid ont créé la «  tempête parfaite  », obligeant les enfants à passer plus de temps à la maison avec des agresseurs potentiels et les empêchant de signaler des agressions à des adultes de confiance tels que des enseignants.

Non seulement les victimes étaient plus fréquemment abusées sexuellement pendant le verrouillage, parce qu’elles passaient plus de temps avec leur agresseur, mais les activités illégales en ligne avaient également explosé.

L’Internet Watch Foundation a déclaré que neuf millions de tentatives de visionnement de matériel d’abus sexuels sur des enfants avaient été faites au cours du seul premier mois de verrouillage.

Il a constaté une forte augmentation des images indécentes prises par les enfants eux-mêmes après avoir été trompés ou contraints, en raison de passer plus de temps en ligne pendant le verrouillage.

Le rapport de 100 pages est les conclusions d'une commission dirigée par M. Javid pour le groupe de réflexion du Center for Social Justice, comprenant des experts et des survivants d'abus.

 

Le rapport de 100 pages est les conclusions d’une commission dirigée par M. Javid pour le groupe de réflexion du Center for Social Justice, comprenant des experts et des survivants d’abus.

De façon alarmante, le rapport indique qu’au moins 900 délinquants sexuels condamnés – et peut-être des milliers – pourraient occuper des emplois qui les mettent en contact avec des jeunes parce qu’ils ont pris le simple expédient de payer 15 £ pour changer leur nom par acte de sondage.

À aucun moment, un demandeur n’est tenu de divulguer ses antécédents criminels – ce que le rapport recommande de modifier.

Il dit que la disposition actuelle selon laquelle les personnes inscrites au registre des délinquants sexuels doivent dire à la police si elles changent de nom dans les trois jours suivant cette opération «  est essentiellement un système d’honneurs dans lequel il incombe à l’individu de tenir la police à jour … plus de 900 délinquants ont peut-être changé de nom sans en avertir la police et vivent maintenant sous le radar ».

Le rapport ajoute qu’étant donné que les 900 délinquants «ne représentent que des données publiées par 16 des 43 forces de police,« alors »il est probable que le chiffre réel soit bien plus élevé et que des milliers de délinquants sexuels enregistrés ne soient pas pris en compte.

«  Le pire des scénarios n’est pas irréalisable: certains de ce nombre ont acquis de nouveaux noms et travaillent ou vivent avec des enfants. Nous devons localiser ces personnes et protéger les enfants auxquels elles peuvent avoir accès. Nous recommandons que le Home Office commande une enquête urgente à ce sujet.

Le rapport formule 96 recommandations politiques, dans tous les ministères, notamment:

  • Rétablissement du nombre d’infirmières dans les écoles aux niveaux d’avant 2010;
  • Former tout le personnel de l’école à détecter les signes de maltraitance;
  • Une répression contre les patrons d’Internet dont les fonctions de sécurité protègent l’identité des agresseurs;
  • Nouvelles lois pour lutter contre les abus sexuels sur enfants diffusés en direct;
  • Une nouvelle «loi sur les victimes» pour garantir les droits des victimes et des services de soutien;
  • Les victimes et les survivants doivent être informés lorsque leurs agresseurs sont libérés de prison pour les aider à éviter les rencontres traumatisantes;
  • Une nouvelle loi avec des peines plus sévères pour obliger les enfants à transporter de la drogue à l’intérieur de leur corps.

M. Javid a déclaré: «  Nous sommes confrontés à une épidémie d’abus sexuels sur enfants dans ce pays. Bien que le gouvernement et l’industrie fassent un travail précieux pour protéger les enfants… malheureusement, la pandémie aura rendu les choses bien, bien pires.

«Alors que nous recouvrons nos libertés, nous devons nous assurer de prendre les mesures strictes nécessaires pour protéger nos enfants contre ces crimes terribles qui les privent de leur enfance et laissent de profondes cicatrices pour la vie.

SAJID JAVID: Nous devons ramener l’infirmière de l’école pour aider à protéger les enfants contre les abus sexuels

Lors de mon premier jour en tant que ministre de l’Intérieur en 2018, j’ai été mis à l’écart et mis en garde contre les conséquences que mes responsabilités pourraient entraîner.

Parmi ceux-ci, j’ai supposé que le fait de traiter avec des terroristes serait le plus lourd. Je me trompais.

Ce n’est que lorsque j’ai visité les premières lignes de la lutte contre les abus sexuels sur les enfants que j’ai réalisé l’horrible vérité sur son ampleur et sa gravité.

À la National Crime Agency, on m’a montré des renseignements suggérant que 80 000 personnes étonnantes au Royaume-Uni constituaient une menace sexuelle pour les enfants en ligne. À la même époque l’an dernier, ce chiffre était passé à 300 000 personnes.

Sous verrouillage, je crains que cette épidémie d’abus ne soit devenue bien pire. Les deux tiers des agressions sexuelles sont perpétrées par des amis proches ou des membres de la famille, ce qui signifie que de nombreux enfants ont passé l’année dernière à s’isoler avec leur agresseur avec peu de chances de s’échapper.

Les agresseurs ont également augmenté leur activité en ligne. En Australie, des prédateurs ont mis en place des forums Web pour discuter des moyens de modifier les restrictions à leur avantage, tandis qu’au Royaume-Uni, neuf millions de tentatives d’accès à des contenus d’abus sexuels sur des enfants ont été faites en mars de l’année dernière seulement.

Mes collègues du gouvernement sont consternés par ces horribles violations et font un travail précieux pour riposter. Cependant, il est devenu clair que sur plusieurs fronts, la menace pour nos enfants croît plus vite que les forces de l’ordre ne peuvent réagir.

Nous gagnons des batailles, mais perdons la guerre.

C’est pourquoi, après avoir quitté le gouvernement en 2020, le premier engagement que j’ai pris a été de mener une enquête sans restriction sur les abus et l’exploitation sexuels d’enfants au Royaume-Uni. Avec le Center for Social Justice, j’ai réuni une équipe de commissaires experts et de courageux survivants. Ensemble, nous avons posé des questions que d’autres ne voulaient pas, pour s’attaquer à un problème trop souvent ignoré.

Demain, nous publions notre rapport final. Ses résultats sont inconfortables par endroits.

Cependant, en plus des vérités dures, je pense que le rapport offre un sentiment d’espoir. Aucun des problèmes que nous avons constatés n’est insurmontable. Il existe des possibilités claires de faire plus.

Notre rapport en identifie près de 100 – un programme intergouvernemental pour renverser la vapeur sur cette forme ignoble de délit.

Cela commence par trouver nos angles morts. Le scandale des gangs de toilettage rappelle ce qui peut arriver lorsque les organismes chargés de protéger nos enfants tardent à agir et que les échecs systémiques persistent.

Nous avons été troublés de découvrir une faille qui permet aux agresseurs d’enfants de se retirer efficacement du registre des délinquants sexuels, simplement en changeant leur nom.

Les agresseurs ont également augmenté leur activité en ligne. En Australie, des prédateurs ont mis en place des forums Web pour discuter des moyens de modifier les restrictions à leur avantage, tandis qu’au Royaume-Uni, neuf millions de tentatives d’accès à des contenus d’abus sexuels sur des enfants ont été faites en mars de l’année dernière seulement.

Non seulement cela signifie que la police perd de vue le lieu où se trouve un délinquant, mais cela signifie également que les personnes dangereuses peuvent obtenir un chèque propre du Service de divulgation et d’interdiction pour travailler avec les enfants et les tout-petits. Plus de 900 agresseurs condamnés en ont peut-être déjà profité.

Il est également essentiel que nous ne manquions pas les signes lorsqu’un enfant est victime et que nous les aidions à en parler à un adulte de confiance. En particulier pour ceux qui sont maltraités à la maison, le meilleur endroit pour cela peut être l’école.

Étant donné que les jeunes se sentent souvent plus en sécurité lorsqu’ils discutent de questions délicates avec des professionnels de la santé, le gouvernement devrait envisager d’inverser le déclin important du nombre d’infirmières dans les écoles. Même lorsqu’un enfant n’est pas prêt à parler, les infirmières sont bien placées pour remarquer lorsque des problèmes tels que les infections sexuellement transmissibles indiquent des problèmes beaucoup plus graves.

La protection des victimes n’est qu’une partie du puzzle. Si nous voulons vraiment éradiquer les abus sexuels sur les enfants, nous devons faire plus pour lutter contre les délinquants. Je suis extrêmement préoccupé par la culture des peines faibles à inexistantes qui s’est développée autour de la violence sexuelle envers les enfants.

Nous avons eu du mal à croire que les directives recommandent la même punition pour le vol d’un vélo de 500 £ et la visualisation d’images d’un enfant violé.

De toute évidence, le Conseil de détermination de la peine devrait les examiner en entier. Cependant, c’est aussi l’occasion de corriger des injustices de longue date et d’anticiper les futurs types de délits.

Les délinquants qui engagent des trafiquants pour trouver des enfants à torturer et à violer en direct via des liens vidéo ne reçoivent en moyenne qu’une peine d’emprisonnement de deux ans.

Moralement, diriger la maltraitance d’un enfant à Manille n’est pas différent de le faire en personne à Manchester. Les deux contrevenants devraient être punis de la même manière.

Les gangs britanniques qui obligent les enfants à insérer et à faire passer de la drogue dans leur corps commettent, à mon avis, une violation sexuelle. Ils doivent être traités comme tels.

Et lorsque les auteurs préparent les enfants qu’ils exploitent pour commettre des crimes, en partie pour saper leur crédibilité aux yeux de la police, nous devrions trouver des moyens d’effacer les dossiers des victimes afin qu’elles puissent commencer à reconstruire leur vie.

La liste des menaces qui pèsent sur les enfants est longue, tout comme l’histoire de nos lacunes.

Toutes les solutions ne sont pas simples ou directes. Cependant, nous avons le devoir – à la fois d’affronter le mal et de protéger l’avenir des membres les plus précieux de notre société. Si cela n’en vaut pas la peine, alors je ne sais pas ce que c’est.

source :

https://news-24.fr/des-milliers-de-criminels-sexuels-pourraient-travailler-avec-des-enfants-apres-avoir-change-de-nom-previent-sajid-javid/