Emma Oudiou, 28 ans, a arrêté le sport de haut niveau en 2020.
Emma Oudiou, 28 ans, a arrêté le sport de
haut niveau en 2020.
 DR – ANDRÉ FERREIRA
Emma Oudiou a été sportive de haut niveau pendant dix ans dans l’athlétisme, notamment sélectionnée en équipe de France. Témoin du colloque national de France Victimes consacré à l’emprise qui se déroule à Montpellier ces 15 et 16 juin, elle évoque des violences sexuelles et sexistes subies pour mieux sensibiliser un large public.

“Pendant ces dix ans de carrière et comme beaucoup de sportifs, j’ai eu affaire à des comportements de violences avec emprise, surtout avec des entraîneurs”. La voix est posée, sereine et les mots choisis. Emma Oudiou, ex-membre de l’équipe de France d’athlétisme, a décidé de briser l’omerta et, depuis deux ans, elle prend son bâton de pèlerin pour sensibiliser un public le plus large possible. Persuadée d’être dans le juste.