Après Jimmy Savile, un cauchemar britannique ou encore Notre père à tous, Netflix lève à nouveau le voile sur une affaire sordide dans Keep Sweet : Prie et tais-toi. Cette série documentaire revient sur l’ascension du prophète autoproclamé Warren Jeffs.

Parmi les nouveautés de ce mercredi 8 juin sur Netflix, les amateurs d’histoires sordides de sectes seront servis avec Keep Sweet : Prie et tais-toi. Cette mini-série documentaire de quatre épisodes revient sur un raid tragique, qui s’est déroulé au ranch Yearning for Zion, dans l’ouest du Texas, en 2008 et a attiré l’attention du monde entier. La raison ? Les agents des forces de l’ordre découvrent à cette occasion des preuves sidérantes d’abus sexuels, physiques et psychologiques et emmènent alors plus de 400 enfants pour les placer sous tutelle. Ce documentaire plonge le spectateur dans l’univers secret et surréaliste de la secte polygame de l’Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours (FLDS). Réalisée par Rachel Dretzin (Qui a tué Malcom X ?, Far from the Tree), cinéaste primée aux Emmys et aux Peabody Awards, la série Keep Sweet : Prie et tais-toi, suit plus précisément l’ascension du prophète autoproclamé Warren Jeffs.

Keep Sweet Prie et tais-toi : un documentaire constitué d’images d’archives inédites

image.pngCette série documentaire en quatre parties propose des images d’archives inédites et conte l’histoire douloureuse de quelques-unes des personnes courageuses qui se sont échappées de la secte. Levant le voile sur les mariages forcés de mineures, suivis de grossesses imposées, et sur l’épanouissement d’une secte oppressive et criminelle sous la férule de Warren Jeffs, la série met en lumière l’extraordinaire force de celles et ceux qui s’opposent à un contrôle tyrannique dans l’Amérique moderne.

Netflix : les autres documentaires glaçants à voir sur la plateforme

Si vous êtes un amateur de ce genre de documentaires, vous les avez sans doute déjà vus, mais si ce n’est pas le cas, ne manquez pas Jimmy Savile, un cauchemar britannique ou encore Notre père à tous. Le premier est un documentaire en deux épisodes sur un célèbre présentateur de la BBC longtemps considéré comme le “trésor national” du Royaume-Uni. Une personnalité médiatique au look extravagant qui avait été fait chevalier par la reine Elizabeth II pour avoir collecté des millions de livres à destination d’associations caritatives. Bien des années plus tard, les téléspectateurs découvrent avec effroi que Jimmy Savile était, en réalité, un prédateur sexuel multirécidiviste qui avait abusé de centaines de personnes jusqu’à son décès en 2011. Dans le tout aussi terrifiant Notre père à tous, on découvre qu’un médecin en fertilité a engendré 94 enfants connus à ce jour, dans une petite ville de l’Indiana, aux États-Unis, en inséminant des femmes sans leur consentement avec ses propres gamètes.

source :

Programmes TV