"Marie Porte du Ciel": Procès fixé le 15 juin 2017

Le procès de la secte Marie du Porte du Ciel aura lieu le 15 juin 2017 nous apprend le JIR dans ses colonnes. Le parquet soupçonne les époux Valencourt et trois de leurs enfants d’abus de faiblesse d’une personne en état de sujétion psychologique et de blanchiment aggravé.

Pour rappel, l’association "Marie Porte du Ciel", située au 17e km, au Tampon, était gérée par les Valencourt comme une entreprise, mais dont les bénéfices n’avaient jamais fait l’objet de déclarations au Fisc.

Entre 2010 et 2015, ce business leur aurait permis de récolter pas moins de trois millions d’euros, grâce à l’emprise mentale qu’ils exerçaient sur des dizaines de familles, en les poussant à leur verser diverses sommes d’argent.

Mardi 2 Mai 2017

> Pédophilie dans l’Eglise : Le Vatican dénonce les « abus » de la communauté Saint-Jean
> « Rendre justice » aux victimes.
> Marseille : la table de la Bonne Mère sous surveillance
> L’Église met en garde contre les dérives psycho-spirituelles
> Le CCMM rappelle qu’il prépare « Le livre noir du psycho spirituel, à paraître début 2012.
> Mgr Müller rappelle la position de l’Église sur les événements de Medjugorje
> Lycée Gerson, pschitt sur la polémique : aucune "dérive" religieuse extrémiste n’a été constatée par le ministère de l’Education nationale
> Le départ des sœurs dominicaines contesté : Polémique au diocèse
> A Lourdes, des moniales dominicaines dans la tourmente